Nos Métiers

1 – LE LOCATIF CONVENTIONNÉ

Avec 80% de la population éligible au logement social et 1,8 millions de demandeurs en attente, il est nécessaire d’augmenter la construction de logements intermédiaires. AGORA Résidences est un acteur de référence pour accélérer la construction de logements sociaux dans les zones tendues.

Nous accompagnons les bailleurs sociaux, les collecteurs du 1% et les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique de mixité de l’habitat. Nous développons  des programmes neufs et ancien réhabilité pour répondre aux besoins des communes et de leurs habitants et pour favoriser la mixité sociale.

AGORA Résidences a une expertise reconnue en matière d’insertion urbaine et de qualité architecturale et paysagère. Notre savoir-faire nous permet de répondre à nos partenaires pour différentes catégories de logements selon leurs financements obtenus : PLAI, PLUS et PLS. Nous nous adaptons aux réalités locales en matière d’architecture, de prestations, de respect des normes HQE. Sans oublier l’intégration urbaine. Sur chacune de nos opérations, un architecte paysagiste travaille dans ce but.

Tous nos immeubles neufs sont de Haute Qualité Architecturale. Nous faisons de l’architecture haut de gamme, à prix maîtrisé, destinée à du logement social.

2 – LE LOCATIF INTERMEDIAIRE

Le locatif intermédiaire désigne des habitations à loyers maitrisés.

Il s’adresse aux ménages dont les revenus dépassent les plafonds fixés pour les logements du parc social mais dont les ressources ne permettent pas toujours l’accès ou le maintien dans le parc privé. Il concerne principalement des financements de type PLI et libre.

Aujourd’hui, la demande de logement intermédiaire connait une forte augmentation. Face à cette nécessité, AGORA Résidences, fort de toute son expertise en matière de réalisation et d’écoute, sait accompagner les familles et leur construire un espace architecturale de bien-être.

Promoteur présent sur le terrain, travaillant en étroite collaboration avec les collectivités et partenaires institutionnels pour répondre aux besoins de leurs administrés, notre groupe prouve à travers ses constructions qu’il est possible de mener de vrais projets en locatif intermédiaire à couts maitrisés.

AGORA Résidences s’inscrit totalement dans l’objectif gouvernemental qui est de construire 60 000 logements de ce type par an. Grâce à son analyse du marché et son savoir-faire, notre groupe s’est spécialisé en opérations dites de « vente en bloc ».

A travers ses réalisations en locatif intermédiaire, AGORA Résidences offre une alternative de qualité aux modes d’habitat traditionnel.

3 – L’ACCESSION SOCIALE A LA PROPRIETE

Passer du statut de locataire à celui de propriétaire représente un changement important qui nécessite un accompagnement personnalisé.

Que ce soit une accession sociale à la propriété, AGORA Résidences répond à vos besoins avec le souci de proposer une offre à prix maîtrisés avec une qualité architecturale.

Quelle différence y a-t-il entre accession libre et accession sociale ?

L’accession privée est le fait d’acquérir un bien immobilier. Cela permet à tous les particuliers, quel que soit leur niveau de revenu, de devenir propriétaire.

L’accession sociale est une offre destinée à une population plus ciblée.

Le mot « social » induit une autre dimension, principalement liée à la notion de niveau de revenus et de prix de vente. En effet, l’accession sociale à la propriété est aidée par l’état et réservée à des personnes qui ont un plafond de ressource limité. Ces ménages, éligibles au financement PSLA, peuvent ainsi devenir propriétaires d’un bien en ayant la garantie d’un prix modéré.

Notre savoir-faire nous permet de répondre à toutes les demandes. Accession sociale ou privée, nous avons fait le choix de proposer à tous des logements de grande qualité. Favoriser l’accès à la propriété pour tous, c’est aussi l’une de nos valeurs.

 

4 – L’ACCESSION A LA PROPRIETE

Afin de favoriser la mixité sociale et urbaine, AGORA RESIDEA favorise l’accession privée à la propriété en VEFA.

Dans nos programmations d’éco-quartiers, nous veillons à favoriser la mixité sociale avec une part de logements sociaux et de logements intermédiaires.

Nos programmes sont durables et favorisent des immeubles à énergie passive dotés de labels énergétiques et de réduction d’émission de carbone.